vendredi 15 avril 2011

Ah... te voilà!!![BRAG INSIDE]


Hier c’était jeudi… comme anticipé mardi j’ai revêtu ma tenue de « vieux trappeur » et j’ai discrètement ouvert une table vers les 22h35. J’ai tablé sur une 6.5$ 9peeps à structure turbo. 54$ de prize pool soit 27$/16.2$/10.8$ pour ceux qui auront la chance de rentrer dans l’argent. Je me sens assez bien dans ma tête pour essayer de faire qqchose de sympa après 48h d’abstinence.

Dès la première main je comprends que le niveau n’est pas vraiment différent des 1.75$ ou 3.4$. Les acteurs de cette table jouent en position et avec une agressivité assez modérée. Je me dis que ce n’est pas une raison pour varier ma stratégie du soir, soit « BARRE DE FER ». J’ai besoin de retrouver confiance en mon game et de faire un petit ITM pour la forme aussi. Ce soir je ne sortirais pas sur une erreur de ma part !!! Na ! C’est décidé… et on va s’y tenir.

Malheureusement (pour le résumé) je n’ai pas « enregistré » cette partie en format vidéo, peur de me mettre une pression supplémentaire peut-être… mais au final je l’ai gagnée… Et j’ose même dire « gagnée avec panache ». Je vais ce soir en rentrant updater le post présent avec la HH balancée sur le replayer pour toi… public ??? Et tu verras que je ne te mens pas ! En m’endormant j’avais la chanson de « Le Tone » dans la tête… Joli dragon ! http://www.youtube.com/watch?v=LVYtCk9viPY .Pour ma part le « Joli Dragon » c’est la grinta, l’envie, le plaisir, l’adrénaline liée au poker. Et pendant presque deux semaine je l’ai cherché partout à coup de grand « Joli Dragon… ou es-tu?? » pour finalement hier soir soupirer dans un « ah… te voilà ». Je crois que je vais me faire pleurer avec ces grandes phrases daubées d’un vendredi aux petits yeux….

Je me suis même fait un copain pendant la partie

… un anglais à qui j’ai montré un bluff pour induce le tilt… Il m’a traité de « big donkey »… mais nous avons suite à cela « sympathisés ». Fuyant le conflit verbal dans la fenêtre du chat je l’ai appelé « master » dans toutes mes réponses et mes questions. Du coup il devait me trouver sympa et on c’est mis à causer… J’ai même poussé le vice à lui répondre « honestly » à sa question si j’étais un +a ou un –a player. Le problème au poker c’est que tu es faible quand tu parais fort et fort quand tu parais faible… il a donc mis de suite mon honnêteté en doute, il m’a dit qu’avec mon play (général) j’étais vraiment un bon joueur, et qu’il ne tombera pas dans le panneau du « je suis un donk… vas-y outplay moi buddy !! ». C’est con quand même nan ? Enfin on a bien causé jusqu’au moment ou je lui ai fait prendre la porte à la 4ème place…

Bang bang ! Je ne fais pas la bulle. Il m’a suivi et soutenu jusqu’à la fin du HU que j’ai remporté après deux rocambolesque retournement de situation. Il m’a félicité. Ca avait l’air vraiment sincère. J’ai pris quelques notes sur le dude. On verra si on se recroise mais pour ma part je vais continuer dans ces parties sng 9peeps à 6.5$ pendant quelques jours, histoire de voir si ma roll peut reprendre un peu de volume et de poids.

Je ne fais pas se post pour le la caresser sous le bureau pendant que je tape « à la tapis volant style » avec mes 2 doigts. Je le fais simplement pour me faire comprendre que de mettre les choses entre parenthèse simplement 48h dans un premier temps peut-être bénéfique sur le très court terme. Rien de nouveau mais je voulais juste l’écrire.

En rapport à l’action/réaction générée par un élan de clairvoyance je pense généraliser mon speech à chaque table… « Salut les gars… outplay moi… je suis une brèle ! » Vrai ou pas vrai… j’ai mon idée là-dessus, mais de temps en temps une légère dissolution de l’égo ne fait de mal à personne. (Pig si tu me lis…)

Plan pour la suite : Ce soir on prend le même compte PS et on recommence. Pas de MTT, juste single table !

Il faudrait idéalement que je me transforme en « sniper » à cette limite.


D’ici la handhistory postée ce soir… Force, courage et conviction.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire